Pas de miracle au Sud de Saint André de Rosans (11/08/2014)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Combemonge
(T2/E1 D-:193m)
Etat : Sec, très bon état.
Avis : Bien moyen, sauf un départ sympathique et une petite portion bien ludique au bord du ruisseau...
Bergeries Le Collet
(T5/E3 D-:267m)
Etat : Sec, mais beaucoup de cailloux roulants et deux pierriers où il faut sortir la photo sat et le cadastre pour comprendre où il faut passer, déjà que c'est chaud bouillant dans la pente avec expo en dessous, ces deux passages gâchent bien le fait de descendre en vélo. Dommage, un beau sentier balisé avec des petits alignements de cailloux à l'extérieur des épingles.
Avis : Un beau panorama, la première traversée annonce bien la présence des cailloux roulants mais ça reste très abordable.
Les difficultés: 12 épingles T3 (une), les autres: T4 et T5, mais le plus difficile c'est de trouver des appuis dans la pente sur du gravier fuyant. Quand on passe en face, c'est le même genre de terrain fuyant mais une expo importante et souvent présente viens se rajouter aux difficultés.
Pour les mamies, c'est interdit... Et même pour les belles-mères c'est pas sympa de les emmener là quand même!
Dommage, propre j'aimerai essayer de tout passer...
PHOTOS
Sentier de Combemonge en haut
Sentier de Bergeries Le Collet, au ...
Suite caillouteuse et fuyante...
Là c'est un peu à vue...
Mais ça roule souvent malgré l'expo...
Expo au max, mais là on roule...
Du pierrier mou avec expo encore en...
La fin... enfin décontracté du slip...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Ferme de Mange-Fèves > L'Aube > Crête de la Couale > Crêtes de Rascuègne > Combemonge > Bergeries Le Clollet > La Rivière > Ferme de Mange-Fèves.
Matinée pour trouver du sentiers sympas voir plus...
Et bé! J'ai pas fait un chopin sur ce coup là!
J'ai vu plein de sentiers, des plats, des mous, des touts droits, des qui sont perdus, des moches et certains que je ne suis même pas aller voir tellement j'étais dégouté. "L'e Gros" ronflait à faire des A.R. pour rien en plus de mes erreurs directionnelles!
Bon j'avais pourtant ranger au fond de ma boîte à Pandore le plus osé de mes espoirs: "Le sentier des Bergeries Le Collet"...
Virgi avait rentré sur ST celui d'à coté "Serre Chantemerle" un peu loin pour ce que j'ai à faire mais bien tentant maintenant... En partant de ce Collet j'en avais deux à essayer en remontant à Serre des Buisses, ça permettait de me faire une idées sur les 3 sentiers qui descendent ce versant Sud.
Tout d'abord, j'ai eu à faire depuis la face Nord de ce massif une bien laborieuse approche, sans arriver à trouver la descente depuis la crête de Rascuègne sur le Collet!
Puis le mauvais état, la difficulté et l'exposition du sentier "Bergeries Le Collet" ont bien confirmé le mythe de la boite à Pandore... Fallait pas s'en mettre une sinon j'allais droit à la "cata"! Du coup, les passages trop délicats sur le vélo, je les ai fait à pied, j'ai pu braver les expos sur les moins tordus... Mais à la vue du film Go Pro... J'aurai peut être pas du !!!
Il est resté au fond de ma boîte l'autre espoir de bon sentier "Serre des Buisses"... mais dégouté en bas, j'ai mis "mode turbo" direction la maison via la Capucette pour un (ou plus) bon kir au safran et basta!!! Décidément j'ai pas le feeling avec ce coin...
Participant : FrancoisBJR
Météo : Soleil et nuages
D- : 709m
(To Ride List)
COMMENTAIRES