> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > DH de Chamrousse aux Seiglières

DH de Chamrousse aux Seiglières - Belledonne

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Courbe de la D111 (1446m)
Point bas : Croisement des 4 chemins (1039m)
500m 0m 1.6km
Orientation : O
Difficulté technique (/5) [] : 4
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
C'est un chemin tracé plutôt par des adeptes de la DH : assez pentu, avec des virages relevés, des racines, des pierres ... des gros sauts pour ceux qui veulent !!

Rester vigilant tout le long, il y a notamment une grosse marche juste avant de traverser la route dans la 1ère ou 2e section ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Le départ est dans une courbe de la route D111 qui monte à Chamrousse. Si on arrive par le sentier du Recoin à Casserousse par les balcons, il ne faut pas prendre en face de l'autre côté de la route direct (indiqué comme piste forestière sur la carte IGN) mais faire quelques mètres vers le N pour aller choper le sentier qui plonge dans la pente.

Itinéraire de la trace : Une fois qu'on a chopé le départ, suffit de suivre la trace. A chaque croisement avec la route, c'est à peu près en face à peu de choses près (plus souvent chercher sur la droite, environ 20m).
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Psy-4-ik le 23/07/2012.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 50% Elchapo | Psy-4-ik |
Oui-Non : 50% Felix de la Mountain | Lolo* |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
21/09/2014 : Sentier de DH!! ... (par Lolo*) [GPX]
21/07/2012 : Sec ... (par Psy-4-ik)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Denyse , le 03/06/2019 à 15:22

Bonjour,
Ceci est une Alerte, pour destruction d'un chemin de randonnée balisé, du Grésivaudan.

Suite à mon courrier de septembre 2018 et signalement pour le poteau..rien n'a bougé le poteau est à cette date toujours appuyé sur les arbres...de plus un constat alarmant ce week-end ; le chemin balisé(carré blanc trait bleu) est ravagé par les bulldozers pour la coupe d'arbres; par qui ? quelle exploitation? le chemin est ravagé, dénivelé, les arbres sont même déracinés, un gâchis totale de la beauté de cette forêt!! Qui laisse faire cela.
Après" l'autoroute à troncs d'arbres", près des Seiglières, qui détruits quantité d' arbres , végétaux et abris de la faune, il y a maintenant une incursion massive, sans respect, entre la route du Marais, en direction du Lacet des Clots, même le joli banc en bois fait de troncs d'arbres a été balayé! c'est honteux de traiter notre forêt domaniale
de cette manière. Même les coupes d'arbres sont laides...on dirait qu'il y a eu un cataclysme! des travées avec d e l'eau et de la boue résulte de ce saccage...impraticable le chemin de randonnée! mais toujours balisé.
Je souhaite savoir quelle société exploite de cette manière non respectueuse la forêt, et que fait la Mairie de St Martin d'Uriage ou celle de Chamrousse pour préserver l'environnement, et les espèces vivantes, la biodiversiité de cette forêt, qui était un chemin magnifique avant que les bulldozers détruisent tout .
Est-ce que les associations de la Nature sont au courant, que pouvons nous faire pour arrêter ce massacre: le mot n'est pas exagéré.
Bonne réception
Denyse

Poser une question sur ce sentier