Plateau de Solaure - Diois
DÉTAILS / REMARQUES
Parcours plutôt xc, qui permet de traverser ce plateau idéalement placé entre le Val de Drôme (Saillans), Die, Luc-en-Diois. Les panoramas sont grandioses et le parcours ludique ! Pas de grosse difficulté mais les natures de terrain sont changeantes (prés, single pierreux, sous bois ...).
Remarques by Draillou, le guide local :
Pour la traversée du plateau de Solaure , en période d'estive, un beau troupeau de brebis pature dans ce secteur... avec parfois de beaux toutous Blancs, assez corpulent... vous ne les sèmerez pas, je le sais, j'ai testé.... Prudence et courtoisie!!!
Jé
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : 3 solutions possibles :
- depuis Barsac, piste forestière du Grand Viopis.
- par le Col de Beaufayn et via le portage du Pas du Loup.
- par la piste de Rimon et Savel, Montmaur, ou Aurel pour le parcours dans l'autre sens.
Itinéraire de la trace : A la sortie sur le plateau en venant de Barsac, prendre la crête à gauche pour éviter un bout de piste. On la rejoint toutefois pour passer la combe en Pertuis.
quelques centaines de mètres plus loin, on rejoint une intersection pour reprendre un sentier que l'on suit a travers prés et sous bois. Ne pas rater l'accès à la combe Tortel à droite dans une combe... On rejoint alors la piste au niveau d'une citerne d'où une piste (bien raide par endroits) roule jusqu'au point de vue de serre Chauvière.
La suite est une balade en crête esthétique.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES