Ravin du Fournet - Buëch
DÉTAILS / REMARQUES
De la roche et des cailloux au début et à la fin, le reste est sur un petit gravier bien sec.
Départ sur rocher (marches) (T4), puis une belle traversée en balcon T2 et pour finir un passage assez pentu sur rochers et terrain raviné sera assez technique (T3/T4).
Avant le final, une portion en traversée est bien envahie par les genêts, une bonne taille sera à faire pour qu'il devienne "carrément", sinon c'est bon et beau pour prolonger
La Crête de la Couale : Versant SO !
Juste à signaler un peu d'expo (E2) après le ravin.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Après le sentier
Crête de La Couale : Versant SO, descendre la piste à gauche. Après les deux épaves de 2cv, franchir le ravin et quand la piste fait un promontoire avec "vue imprenable", le sentier démarre à droite sur cette crête entre un cairn et un petit arbre.
Itinéraire de la trace : Après le départ rocheux sur crête on rejoint un sentier en traversée, le prendre à gauche, traverser le ravin et on suivra en balcon l'unique sentier pour arriver sur un final pentu dans une zone assez ravinée, on prend ensuite la trace à gauche en haut d'un pré pour finir par le traverser sur une vague trace dans l'herbe et arriver au fond du vallon à "La Rivière" sur une piste.
Info : En remontant cette piste et en la prolongeant par le sentier
Combemonge, on accède facilement et rapidement à la
Crête de La Couale.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Fredo
, le 23/06/2017 à 15:03
[printemps 2017] trop de buissons (plutot des coups de fouet qu'une plaisir à rouler), le sentier se perd
Par
FrançoisBJR
, le 23/06/2017 à 19:25
M'étonne pas, quand je l'avais parcouru la première fois, ça passait même pas, les genets c'est terrible, je les avais taillé et ça passait correctement, mais en deux ans si personne passe
C'est pas a coté d'une grande ville ce coin perdu