Sentier du Cerf - Buëch
DÉTAILS / REMARQUES
Terre, graviers et un peu de cailloux.
Des traversées, des virages plus ou moins serrés, c'est rapide, plaisant, voir même ludique avec de bons appuis latéraux. Prendre la fin à fond pour passer les relances avec un max d'élan.
Le toboggan de départ est très raide sur 20m linéaire (T5), il faut dire au cerveau que ça peut passer, avec les petits gravillons roulants pas question de trop freiner, heureusement c'est tout droit et la réception est accueillante ! Y'a une possibilité plus conviviale en traversée à droite (trace) mais bien embroussaillée.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Prendre la piste qui monte depuis Sironne à la Crête de La Couale, au dernier virage sous le sommet prendre à droite en forêt après la plateforme.
Le nom du sentier : rien sur IGN à cet endroit et comme j'y ai croisé un Cerf ...
Itinéraire de la trace : Après le raide toboggan de départ, il faudra tourner à droite en quittant la première traversée, puis ignorer un sentier à droite et un autre à gauche. On arrive face à un champ cultivé, on le longe à droite et on retrouve le sentier facilement dans l'angle. Le sentier se prolonge en traversée et après quelques relances on retrouve la piste de montée.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Florent
, le 01/06/2015 à 08:05
Attention au tobogan n'est-ce pas Mr François BJR