> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Diois > La Montagne du Poët par Serre de Font Estrèche > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : La Montagne du Poët par Serre de Font Estrèche - Diois
12/05/2019 (par FrançoisBJR)
Etat : Sec comme toujours... Parfait avec le moins de cailloux possible.
Avis : Fait le haut en A.R. et le bas en D- Des passages bien différents les uns des autres: sommet à 180°,de la vitesse sur moquette gazon, du virevoltant, des virages lisses entre les arbres, des passages fins, de la pente à maitiser, du plat à fond, et du rocher secouant... A FAIRE!

18/03/2019 (par FrançoisBJR)
Etat : Sec, toujours du bois mort et petits arbres en forêt à virer, je comprend mieux que les chalets-tentes du camping ont reçu, y'a du avoir une tempête! C'est la première fois que je vois ça! Et avec tout ça, la sortie s'arrête là...
Avis : Joueur au début puis plus technique car plus rocheux, ça dure longtemps car souvent peu pentu. Un final dans des gros cailloux à maîtriser mais amusant car on a vu tous les genre de terrain depuis le sommet! Arrivé au Poët: toujours passer par le vieux village et ses "traboules"!

11/02/2019 (par FrançoisBJR)
Etat : Le bas seulement: cailloux poussés à 90% et puis basta, trop envie de descendre...
Avis : De mieux en mieux cette partie finale qui était la moins fun, ça fait un ensemble depuis le sommet bien varié, long et ludique avec passages techniques sympathiques.

01/11/2018 (par FrançoisBJR)
Etat : Reste quelques bois morts dans la partie sous Font d'Estrèche, il est sage de laisser passer l'hiver! Y'avait plu avant mais bon grip.
Avis : Fait en A.R. : nettoyage puis "descendage". Quand les cailloux se rangent, le rider sourit. Quel plaisir!

17/09/2018 (par FrançoisBJR)
Etat : Après avoir virer quelques branches mortes et cailloux, c'est hyper propre.
Faudra rajouter quelques cairns pour ceux qui ne connaissent pas...
Avis : Des passages bien techniques étroits sur rocher, entre les arbres et en relance (en plus) sont les challenges techniques qui me virent de la trajectoire !!! Sinon c'est un bonheur de lubricité en virages et marches T2 /T3...
A 524 j'ai encore pris à droite le sentier nettoyé la veille bien plus lubrique que la fin du GPR trop caillouteux et plus large!

14/07/2018 (par FrançoisBJR)
Etat : Sec et bon état.
Avis : Fait la partie haute en montée jusqu'à l'alpage du Poët. A part les 40m de déniv. en poussage au début (au dessus du point 661), le reste roule de façon très agréable, la traversée est même aussi ludique que dans le sens "descente".

25/06/2018 (par FrançoisBJR)
Etat : Sec, propre, quasi pas de taille à faire, 5 ou 6 bois morts dans la forêt du haut mais c'est tout.
Avis : Très varié et bien intéressant à descendre. Seuls certain rochers-marches classent en T3 cette descente, mais juste juste! Bien suivre les recommandations de la fiche sentier, sinon au début on se perd. Ca tortillonne délicieusement sur terre en haut jusqu'à la partie balisée, après c'est plus minéral. Ca dure un bon moment.


Haut de la page