31/05/2015 (par Florent) [
GPX]
Etat : Nickel en suivant bien la trace
Avis : Excellent en suivant bien la trace ! Superbe cheminement qui roule très bien ! La diagonale de retour sur Straton est terrible avec le bruit cristallin des cailloux !
03/05/2015 (par FrançoisBJR)
Etat : Un peu humide au début dans l'alpage.
Terre sur pneu et dalle en oblique ne faisant pas bon ménage... J'ai vu ma roue partir à gauche et moi à droite... L'herbe moelleuse est parfaite pour ce genre de figure! Je crois que le dernier balisage cailloux sera efficace... A ce troisième passage, j'ai enfin compris la subtilité de l'endroit où je me m'égarais! Le sécateur a permis de rendre visible le bon balisage officiel!
Avis : Une longue balade sur une crête avec des relances trialisantes, moi j'adore, même si je dois pousser sur les gros rochers.
L'air de rien on est vraiment en montagne avec une sacré vue!
La délicieuse et longue traversée finale amène un coté ludique et un poil technique à l'ensemble...
Deux mots: "original et sauvage".
21/09/2014 (par FrancoisBJR)
Etat : Sec comme un sentier de crête sur gravier, cailloux et rochers...
Toute la traversée finale entre la crête et Staton a été taillée (buis) bien large, je la croyais oubliée... On est plusieurs à l’apprécier alors!
Avec un peu de taille et de "balisage cailloux", j'ai amélioré le cheminement de crête aux options parfois douteuses et paumatoires...
Avis : Même si je ne passe pas toutes les surprises et sections trialisantes sur les rochers de crête, je me régale pour:
La vue, l'ambiance, les vautours, les passages techniques ou ludiques et ça dure très longtemps...
Le final, déjà très intéressant est devenu plus ludique et rapide avec la grosse taille qui a eu lieu... Et c'est pas moi ce coup ci!
Peut être une modification du balisage officiel (assez nul) qui descend droit depuis Le Pas de Pousterle ?
05/07/2014 (par Florent)
Etat : Une bonne section au dessus du Pas de la Pousterle à élargir dans les buis pour améliorer la roulabilité (dans le T4) J'ai coupé juste sur un pif paf.
Avis : Roulé jusqu'au Pas de la Pousterle
19/08/2013 (par FrancoisBJR)
Etat : Sec, parfois des branches et des cailloux gênants, surtout dans les relances.
Avis : Splendide, technique, ludique... une longue descente avec la traversée finale un peu (beaucoup) oubliée des randonneurs mais en excellent état. En plus, c'est la partie la plus sympa du parcours! Les pierriers sont exquis...
J'ai adoré... Je m'en doutais, mais j'avais un peu l'angoisse du premier rendez-vous!
Pas tout franchi sur la crête, mais qu'importe la vue compense...
Haut de la page