Singletrack.fr > Les sorties > La Croix de Belledonne (Belledonne) - 06/09/2009

La Croix de Belledonne (06/09/2009)

La Croix de Belledonne (T5/E2 D-:740m)
Col de la Pra : Versant NO (T5/E1 D-:1050m)
Avis : -

Col de la Pra : Versant NO (T5/E1 D-:1050m)

Départ de la croix

A la sortie du vallon

Faut pas avoir le vertige

Petite pause farniente au bord du l...

Les bords du lac, surement la parti...

Portage à la descente : Rageant !!!

Partie basse du perrier sous les do...

Fin du perrier et début du chemin v...
C’est parti, casque intégral bien vissé sur la tête, armure enfilé, le premier pierrier m’ouvre les bras (et me ruine mes jantes…). Je commence par le « chemin » avant de partir en freeride droit dans la pente au milieu du pierrier !!! Bilan : Mortel, ça passe comme Papa dans… heu… comme dans du beurre !

Même bilan pour le vallon qui redescend sur l'autre pierrier, un petit chemin avec un peu de caillasse et des passages techniques, finalement je ne regrette pas de l’avoir trainé la haut (le vélo !) !!!

Arrive le moment que je redoutais tant : Le pierrier au dessus des doménons… Vu d’en haut c’est impressionnant, c’est raide et le chemin vraiment pas large et bourré de pièges…

Je me lance sous le regard (les objectifs) des gens autour… LA PRESSION !!! J’arrive à enchainer les virages sans trop de mal, je ne pense pas au vide et essaye de choisir le bon chemin. Bilan : Le pied posé plusieurs fois, une marche que je n’ai pas réussi à passer mais ça passe et c’est vraiment bon même si le Cœur tape autant qu’à la montée !!!

La suite jusqu’au Doménons roule, j’en profite pour lacher les freins et me faire deux trois sauts !

Avant d’attaquer la suite on se pause 40 min au bord du lac à bronzer (TROP BON !!!)

En dessous des Doménons pas de surprise, on met le vélo sur l’épaule et on descend le pierrier (falaise) en dessous du petit doménon, je vais essayer de remonter sur le vélo plusieurs mais sans réel succès 100m de D- se font donc à l’épaule !
La suite en revanche s’arrange au fur et à mesure de la descente, on attaque par de la grosse caillasse pour finir sur un chemin roulant…

Du col de La Pra, le chemin qui descend du Crozet alterne partie roulante et partie cassante voire très cassante. Beaucoup de monde de présent aussi, mais c’est une partie que j’ai vraiment aimé. Je ne pensais pas qu’un vélo passait de telles marches (enfin surtout avec moi au guidon), pour quelqu'un qui aime les parties cassantes et trialisantes la partie haute ressemble un peu au paradis !!! Pour ce qui est de la partie basse ça roule, ça roule même très bien la partie étroite du chemin passe sans trop d’encombre avec des épingles et des racines : un régal !
La partie final et une piste 4x4 qui se descend à Mach 12 et permet de décompresser un peu du stress de la descente !

>> Plus de photos sur GrenobleVTT.com

Participants : P'tit Youth - Cécile, Tom, Julien Et Muche (à Pied)