Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > La Croix de Belledonne

La Croix de Belledonne - Belledonne

Point haut : La Croix de Belledonne (2879m)
Point bas : Col de la Pra (2168m)
Orientation : SE
Premier pierrier (en dessous de la croix) : Que du bonheur, il se laisse passer vraiment bien, attention toutefois aux jantes, disques de freins et dérailleurs !

Vallon : Chemin avec pas mal de caillasses qui fini par devenir roulant vers la sortie du vallon. La descente jusqu'au pierrier alterne marche et partie plus roulante.

Pierrier au dessus des Doménons : Raide, avec un petit chemin pas large et plein de piège, du bonheur pour ceux qui aime les parties trialisantes.

Bord du lac : On en prend plein les yeux, ça roule super bien, on peut même se lâcher à sauter les quelques pierres !

Pierrier sous les Doménons : L'enfer, du portage à la descente !!! 100m de D- se font avec le vélo sur l'épaule et un équilibre vraiment précaire. La fin du pierrier passe sur le vélo mais c'est pas des plus agréables. La fin jusqu'au col et en revanche un vrai régal.
Accès au point haut : Depuis Freydières, allez jusqu'au parking à 1372m. De là, suivre la direction du lac du Crozet, puis col de la Pra, Doménons et enfin croix de Belledonne. Attention, c'est quasiment tout en portage !

Itinéraire de la trace : De la croix de Belledonne, prendre le chemin partant légèrement sur la droite 50m en dessous : vous vous retrouverez dans un pierrier qui vous amène jusqu'à un vallon.

A la sortie de ce vallon suivez le chemin à fleur de montagne (sur la droite), l'intersection d'après prenez à gauche et surtout pas tout droit (falaise au bout !!!) Une série de chemins s'entrelacent jusqu'au pierrier au dessus des lacs des Doménons.

Suivre les bords du lac, arrivé au dessus du pierrier prendre le chemin à droite qui suit la falaise puis rejoindre le col de la Pra.

Pour rejoindre Freydière, suivre le sentier du Col de La Pra.

Fiche créée par P'tit Youth le 09/09/2009.

Carrément : 71.4% Denismoirans | Geux | Oliv'4012 | Samwell | SpatMan |
Oui-Non : 28.6% Felix de la Mountain | Ptit Youth |
28/09/2021 : RAS Un tout petit névé dans le vallon que l'on évite par la gauche en descendant (courte remontée). ... (par SpatMan) [GPX]
09/08/2020 : Il reste 3 névés sur le sentier au 9 août, et seul celui dans le passage raide au dessus des lacs es ... (par Samwell)
11/10/2015 : Alternance de pierriers secs et de petits névés avec neige très dure et grip excellent (j'ai pu roul ... (par Denismoirans)
29/08/2015 : Il m'a semblé plus fuyant que d'habitude. ... (par Denismoirans)