Croix de Belledonne avec un peu de neige (11/10/2015)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Croix de Belledonne
(T5/E2 D-:740m)
Etat : Alternance de pierriers secs et de petits névés avec neige très dure et grip excellent (j'ai pu rouler pas mal de portions la montée, sans perdre la motricité! En redescendant ça envoyait carrément, beaucoup plus rapide qu'en été finalement) Mais ça c'est pour la première portion pas trop inclinée du début parce que dans les lacets qui descendent sur les lacs, c'était un peu plus compliqué avec des petits passages à pied)
Avis : Trialisant avec panorama XXL, que du bonheur.
Alternative sous les lacs des Doménons
(T5/E2 D-:222m)
Etat : Sec, égal à lui même.
Avis : Il me semble plus tracé que les autres années, ça passe quasi partout sur le vélo.
Col de la Pra : Versant NO
(T5/E1 D-:1050m)
Etat : Un peu plus de flotte que d'habitude sous le lac du crozet. Dans peu de temps ça sera glacé sur d'assez longues portions.
Avis : Je l'ai déjà dit, j'adore ! (mais en saison, attention à la surfréquentation pédestre sous le lac du Crozet...)
PHOTOS
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Lac de Freydière > Col de la Pra > croix de Belledonne et demi tour (en évitant le verrou de doménons)
Pas trop la motiv ce matin, j'opte donc pour une sortie modifiable, ce sera la Croix de Belledonne si l'appétit vient en mangeant ou une séance trial sur le plateau vers le refuge de la Pra ... Bon ben comme d'hab une fois la haut on continue de monter et le pur trial attendra encore une fois... En fait je crois qu'il faudra que j'aille camper la-haut plusieurs jours pour pouvoir avoir le temps de bien profiter.
J'avais peur que la neige enlève de l'intérêt, ça n'a pas été le cas. J'ai même pu rouler des portions qui d'habitude se montent vélo sur le dos; le grip sur la neige était exceptionnel, seul les crampons arrivaient à rentrer, les roues ne s'enfonçaient pas.
Au sommet il faisait carrément chaud, un peu plus et je faisais la sieste après le sandwich ...
Les premières portions de descente avec tout ces névés bien durs ont été assez sympas et bien plus rapides que d'habitude, les lacets pour retourner sur les lacs des Doménons étaient plus compliqués, les endroits sans neige bien plus stables que pendant l'été (pas de poussière), les parties enneigées et bien pentues plus délicates mais pas toutes inroulables.
La suite c'était que du bonheur comme d'hab. (sur la fin j'ai pris la route, il y a des travaux forestiers qui je pense ont saccagé la DH... à vérifier quand même)
Participant : Denismoirans
Météo : Mer de nuage vers 1300 grand beau au dessus
km : 25km
D+ : 1800m
D- : 1800m
(To Ride List)
COMMENTAIRES