Croix de Belldonne un peu tôt dans la saison (09/07/2012)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Croix de Belledonne
(T5/E2 D-:740m)
Etat : Trop tôt dans la saison, un gros névé recouvre encore la partie pentue entre le col des rochers rouges et les lacs des domènons.
Avis : Ambiance haute montagne, univers minéral, du beau pilotage.
Col de la Pra : Versant NO
(T5/E1 D-:1050m)
Etat : Nickel.
Avis : Un vrai régal:
la première partie jusqu'au lac est assez facile et très agréable, du lac jusqu'au épingles en sous-bois c'est la section que je préfère, que du bloc, trialisant non stop, que du bonheur .
Après dans les épingles ça se calme bien, le petit bout restant jusqu'au parking est sans grand interet.
A absolument éviter les week-end pendant lesquels ça devient "Crozet plage" avec des bouchons piétons sur toute la longueur du sentier...
PHOTOS
en haut
vue sur le lac blanc
un peu de compagnie
lac du petit domènon
COMPTE-RENDU
Itinéraire : freydière (parking des 4 chemins) > lac du crozet > col de la pra > croix de Belledonne
RTT du lundi, direction Belledonne.
Je décolle du parking à 5h50, vu la dose de portage qui m'attend, j'essaie de rouler toutes les portions roulantes quite à remonter sur le vélo pour chaque section roulable d'au moins 20m de long.
Finalement jusqu'au col, en trialisant beaucoup et en poussant quand c'est possible, je ne porte pas beaucoup le vélo. Après, c'est une autre histoire, à part le replat à coté des lacs des domènons, c'est portage intégral. Il y a encore pas mal de neige et je vois bien que je vais un peu galérer pour la descente, mais au point où j'en suis et avec ce beau temps je n'ai vraiment pas envie de faire demi-tour. Après le col des rochers rouges il n'y a presque plus de neige, la vue est extraordinaire, l'ambiance haute montagne bien présente, renforcée par le fait que depuis mon départ, je n'ai croisé que 2 personnes.
Pose casse-croute au pied de la croix, tout simplement génial.
C'est maintenant qu'on va rigoler, le départ dans le pierrier et les petits névés se passe sans encombre, par contre la partie pentue après le col des rochers rouges se fera à pied dans les éboulis, le gros névé encore présent étant inroulable. Une fois vers les lacs, ça roule sans problème jusqu'au portage descendant dans les éboulis sous le lac du petit Domènon (apparement sur la carte il y a 2 sentiers pour rejoindre le col de la Pra, à creuser, si ça se trouve ça passe sur le vélo...). Une fois le portage terminé, ça roule bien jusqu'au lac du Crozet. Ensuite, entre le lac et la forêt, je m'éclate , c'est trialisant tout le long. S'en suit la partie des épingles sympas et le bout de piste pour retourner au parking.
A refaire à partir de la mi-aout pour plus profiter de la partie haute, mais c'était déjà vraiment bon cette fois-ci.
Participants : Denismoirans
- Denismoirans
Météo : Grand beau
km : 24km
D+ : 1643m
D- : 1643m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Geux
- le 12/07/2012 à 09:39
Beau !
Pas de photos par hasard ?
Edit : ton mail marche pas
Par Denismoirans
- le 12/07/2012 à 22:12
les photos c'est fait, le mail j'y travaille...