06/07/2019 (par Mjaviere) [
GPX]
Etat : Sec, marches en bois en la partie Superior à passer à pie
Avis : Bien tecnique
02/01/2017 (par JLS) [
GPX]
Etat : Sec mais des plaques de glace présentes pile dans des épingles entre le sommet (l'antécime en fait) et la cabane du Bachasson.
Plus ennuyeux: aménagement du chemin sur toute la partie haute (en gros entre 1920 et 2050) avec des rondins. Pas mal pour la montée mais bof pour la descente...
Avis : Le cocktail Marches naturelles + glace + Rondins m'empêche de donner un avis pour aujourd'hui. En plus il faisait un vent glacial là haut !
Mais le détour par le sentier au dessus de la Brèche Arnaud était sympa, comme la majorité de la suite jusqu'à Bachasson
01/10/2016 (par Samyterje) [
GPX]
Etat : Hyper sec et donc glissant - A noter la pause de rondins/marches en haut dans les parties raides et glissantes. Cela va permettre la bonne tenue du sol mais cela augmente parfois la difficulté VTT... ou pas :-)
Avis : Très varié entre le haut fort T4 bien zippant, la partie basse du champ roulante et nosante, la traversée dans les bois avec du technique puis cela refile sous la folatière en mode "facile". J'aime assez bien :-)
09/07/2016 (par Samyterje) [
GPX]
Etat : Sec et parfois un peu zippant du coup
Avis : Le début est bien raide et technique mais assez vite c'est roulant, joueur et varié avec le passage en racines et épingles avant la Folatière. Bien garder du grip... sinon cela glisse longtemps dans la gravette
05/07/2016 (par Felix De La Mountain)
Etat : Sec.
de nombreux panneaux invitant à ne pas couper et le sentier semble avoir été nettoyé
Avis : Sur le haut, invite à garder le grip sur l'avant et à maîtriser la glisse de l' arrière, ensuite c'est moins pentu et ça déroule mais attention à l'emballement
30/06/2015 (par Lolo*)
Etat : Très sec!
Pas facile de s'y retrouver avec toutes ces coupes/variantes.
Avis : Sympathique surtout au coucher du soleil.
25/10/2014 (par Denismoirans) [
GPX]
Etat : Humide
Avis : J'adore, bien technique tout le long. Les racines étaient super zippantes, je me suis fais surprendre 2 fois, ça reveille!
07/09/2014 (par FrançoisBJR)
Etat : Sec évidemment! Mais ayant descendu sous le sommet par le sentier plus direct qui ne passe pas par la crête (Brêche Arnaud), j'ai constaté qu'il avait été bien amélioré: gros piochage, moins de passages fuyants.
Le Parc de Chartreuse a placé plein d'anti cut type clôture avec textes explicatifs pour lutter contre l'érosion de toutes les coupes, ça n' pas empêché un trailer de débarouler une coupe totalement en cailloux. Vu le monde qu'il y a ces dispositions sont les bien venues.
Avis : Cette variante décrite au dessus, malgré son amélioration comporte toutefois des passages T4/5 plus nombreux que le long de la crête. Après une dalle oblique bien raide, ça redevient T3/4 dans le même esprit que le reste.
Des épingles, des marches, des franchissements... Du technique donc! Avec de beaux points de vue. Mais, même très tôt le matin, quel monde! surtout par cette variante. A faire en semaine ou en fin de journée.
23/07/2013 (par Rouqumoute)
Etat : Sec, quelques passages humides dans les parties dans les arbres.
Avis : Sentier bien technique sur le haut, plus facile sur le bas.
10/04/2013 (par Kaiser)
Etat : Un peu humide en raison des précipitations de la veille
Avis : Cheminement un peu délicat par moment
10/06/2012 (par Psy-4-ik)
Etat : Le haut est effectivement très peu roulable...Ca fait un début avec les jambes qui flageollent un peu. Ensuite on a enchainé la crête, un peu gras qui bourre les pneus et fait craindre les passages sur caillou! La forêt encore un peu humide, mais la suite dans les pierriers nickel.
Avis : Super sympa en tout-mou sur le haut, les semis rigides ont plutôt subi...Mais à partir de la forêt c'est plus agréable, de bonnes parties qui déroulent avec quelques petits pas tendus, trop chouette! Je ne le recommande que "peut-être" parce que nos 2 acolytes en semi-rigides de XC ont eu du mal à se faire plaisir (alors que le Moucherotte était mieux passé par ex.)
14/10/2011 (par Denismoirans)
Etat : Cailloux fuyant sur le début, sec jusqu'à environ 1700, humide après.
Avis : Début difficile mais ça se calme(relativement) assez vite, et là c'est que du bonheur.
12/06/2011 (par FrançoisBJR)
Etat : Tout sec sur cailloux et rochers (ben woui!) et un peu humide sur les parties terreuses.
Avis : Première fois pour les deux compères, nous cossignons un pacte de retour dans l'été sous un grand soleil, trop bon! j'ai adoré me faire secouer dans les cailloux, faire marcher le cerveau pour placer la roue avant et à part des coins N.R. ça roule bien hein jeanne?
04/08/2009 (par Chag)
Etat : Bien sec
Avis : Pour une fois pas grand monde sur cet itinéraire
19/10/2008 (par Pibou)
Etat : Humide, pas mal zippant
Avis : Un petit pin sournois m'a poussé en bas du vélo au tout début de la descente..
04/08/2008 (par Chag)
Etat : Sec
Avis : Ras
28/10/2007 (par Fredz)
Etat : C'est très sec en cet automne 2007, les feuilles craquent sous les roues et il faut chercher pour trouver de la boue.
Avis : L'arrivée par l'est à l'Emeindras est très chouette.
21/09/2007 (par Etienne)
Etat : Sec, pierreux et parcouru par de nombreux randonneurs
Haut de la page