Le Colombier : Ferme de Romezelier
(T4/E3 D-:216m)
Etat : La partie haute est encore bien cachée dans la végétation, mais c'est mieux, encore un peu de taille... Pas facile de trouver quand on se sait pas où c'est!!! Futur marquage nécessaire.
Quelques cailloux corsent encore un peu la descente après les épingles, mais ça passe et c'est dans le ton du sentier.
Avis : Après l'instant "Taille" au sommet, l'instant descente: magnifique descente technique (franchissements sur roche et épingles) mais avec toujours ses passages expos bien sévères... Y'en aura toujours trois qui pour moi resteront "à pied", déjà j'ai décroché le cerveau pour passer le quatrième sur le vélo, mes exploits s'arrêteront là...
Sinon ça risque de s'arrêter tout court!
Oui chérie j'ai bien fait attention...
Plombard
(T3/E2 D-:518m)
Etat : Etat fidèle à son genre avec quelques pavasses
par çi par là, mais très peu vu sa fréquentation...
Parfois étroit et à peine marqué, parfois déversant, parfois raviné, mais pas plus, pas moins que d'habitude... tout est cohérent. Faut rien changer!
Avis : Fait à partir du Col Maruen.
Une excellente et très longue traversée avec des marches aussi nombreuses que ludiques... Je me suis surpris à les rechercher voire même les inventer hors trace!
Un de mes préférés du coin et que dire du drôle de final façon "ludo bike parck"!!!
Serre La Baye : Versant SE
(T2/E1 D-:60m)
Etat : Sec et ça doit l'être presque toujours.
Un étroit petit sentier en bon état. Préférer la première variante à droite plus tournicoteuse!
Avis : Comme quoi un sentier sauvage et très étroit peut être ludique et rapide sans les branches qui gênent l'anticipation...
C'est beau, amusant, un poil technique et bien dans l'esprit du sentier suivant...
Les épingles de la Sexagésime
(T2/E2 D-:50m)
Etat : Sec sur rochers et cailloux. Allez j'ai laissé trois branches (intentionnelles) en bas pour masquer la surprise de l'arrivée "sur" la route!
Avis : J'adore, un poil technique (rochers et épingles), un panorama grandiose et original dès qu'on bascule dans les gorges et dire que ça devait être une immense oliveraie vu les innombrables restanques !
Comme a dit Vinss: "Attention à la dernière épingle!", il y a 15m de falaise derrière avec "splatch" direct sur la route au milieu des bagnoles et motos...
Vaut mieux insister sur le sujet!
Berges
(T4/E3 D-:215m)
Etat : De mieux en mieux question gros cailloux roulants... Nettoyage du jour pour la partie haute avec le temps qu'il me restait...
Avis : Un grand plaisir d'aborder maintenant cette descente technique même si le "pied à balancier" a toujours tendance à faciliter le passage... Le plus difficile c'est pas le haut qui est plus trialisant avec ses gros rochers, c'est pas non plus les épingles, c'est plus dans le dernier tiers, mais va falloir passer tout ça sans pied NDD (ou presque!)
T4... merci!