> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > Col de la Pra : Versant NO > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : Col de la Pra : Versant NO - Belledonne
16/09/2017 (par Denismoirans)
Etat : Un poil humide, toujours bien propre.
Avis : Y'a beaucoup de monde, sinon j'adore. Du bon trial surtout à coté et en dessous du lac. Tout passe sur le vélo si ce n'est un ou deux passages à coté du lac qui sont très énergivores (mais ça doit le faire en prenant le temps de souffler). Difficile cependant de ne faire aucune erreur sur une zone si longue... Même quand c'est bien sec (alors ce coup-ci, j'y suis allé cool)

11/10/2015 (par Denismoirans)
Etat : Un peu plus de flotte que d'habitude sous le lac du crozet. Dans peu de temps ça sera glacé sur d'assez longues portions.
Avis : Je l'ai déjà dit, j'adore ! (mais en saison, attention à la surfréquentation pédestre sous le lac du Crozet...)

28/09/2014 (par Denismoirans)
Etat : Sec
Avis : Toujours aussi plaisant, j'adore.

14/09/2014 (par Denismoirans)
Etat : Sec
Avis : L'éclate, jusqu'au lac du Crozet ça parait carrément facile après ce que je viens de me taper depuis la croix...Ensuite c'est que du beau trial et ça passe enfin à zéro! (j'étais dans un grand jour, avec un nouveau grand vélo, je n'ai mis que 2 ou 3 pieds d'inatention, techniquement toutes les plus grosses difficultées sont passées) ATTENTION! Vu le nombre impressionnant de pedestres le week-end, ce sentier ne doit surtout pas être fait en groupe, trop de passage creux qui engendrent des croisement difficiles avec les piétons, seul et en restant très courtois ça passe encore.

14/09/2013 (par Denismoirans)
Etat : Voir "croix de Belledonne"
Avis : Idem

09/07/2012 (par Denismoirans)
Etat : Nickel.
Avis : Un vrai régal: la première partie jusqu'au lac est assez facile et très agréable, du lac jusqu'au épingles en sous-bois c'est la section que je préfère, que du bloc, trialisant non stop, que du bonheur . Après dans les épingles ça se calme bien, le petit bout restant jusqu'au parking est sans grand interet. A absolument éviter les week-end pendant lesquels ça devient "Crozet plage" avec des bouchons piétons sur toute la longueur du sentier...

17/06/2012 (par Denismoirans)
Etat : Pris qu'à partir du lac du crozet, beaucoup de randonneurs mais la faible vitesse permet une cohabitation tranquile.
Avis : Vraiment trés technique, mais tout se passe sur le vélo moyennant quelques pieds posés faute d'ereurs de trajectoire dans les rochers. A noter que la relative faible inclinaison et la bonne stabilité du terrain permettent de toujours contrôler le vélo.

16/10/2011 (par Geux)
Etat : De nombreuses sources d'humidité... un peu gênant dans du T5 bien tassé !
Avis : Pas de répit pour un sentier très difficile et très soutenu. Heureusement, la fin plus "ludique" permet de relativement se décontracter.

06/09/2009 (par P'tit Youth)
Etat : Sec


19/07/2007 (par Samwell)
Etat : Le sentier est vraiment sec, sauf les traversées de ruisseau évidemment. Il y a toujours autant de pierres qu'il y a deux ans, ca secoue fort !
Avis : Une super sortie, très technique et fatigante, mais c'est que du bonheur, surtout quand on voit la tête des pietons qu'on rattrape ! Beaucoup de portage, mais dans belledonne cela semble inévitable !


Haut de la page